jeudi 7 août 2014

Refuge de la Glière (2010 m) depuis le Laisonnay d'en Bas (1554 m)

Refuge de la Glière (2010 m)
Niveau :  Marcheur
Horaires : 2h00 + 1h30 pour le refuge
Total des montées : 456 m
Difficulté : Aucune, promenade très facile dans un agréable et large sentier très fréquenté
Cartes : IGN 3534 OT Les Trois Vallées - Modane - Parc National de la Vanoise / IGN 3633 ET Tignes - Val d'Isère - Haute Maurienne - Parc National de la Vandoise
Accès voiture 
Depuis Pralognan, prendre la direction de Champagny-en-Vanoise. Traverser le village et prendre la direction de Champagny-le-Haut, large plateau que nous atteignons par une route tortueuse taillée dans la roche. Continuer et traverser tout le plateau. Nous traversons le Doron de Champagny que nous remontons rive gauche jusqu'au parking de Laisonnay d'en Bas (1554 m). Là, nous laissons notre voiture car le chemin d'accès à la Vanoise est interdit à tout véhicule sauf pour les professionnels munis d'un laissez-passer. 

Itinéraire 
Au départ de Laisonnay d'en Bas (1554 m), prendre la direction du Refuge de la Glière. Le décor est superbe dès le départ avec les hautes cimes enneigées et les glaciers étincelants qui nous entourent : le Troquairou, le glacier du Grand Bec (3398 m), le glacier de Volnet surmonté de la Pointe de Volnet (3247 m), le glacier de la Roche du Tougne et des Glières. Aucune difficulté particulière sur un sentier bien balisé. Le Refuge est rapidement atteint. La gardienne nous accueille au fond dans une ancienne grange. Une excellente soupe aux orties avec des crêpes sucrées viendront conclure cette balade. Le retour s'effectue par le même chemin. 
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire